1. Informations générales
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos programmes. Dès réception de votre réservation dans un point de vente Trekking Team SA (TT), un contrat est conclu entre vous et TT. Nous vous prions donc de lire attentivement ces conditions générales de vente.

2. Inscription
L’inscription peut se faire par écrit, par téléphone ou en personne, directement auprès de TT ou d’un bureau de réservation reconnu par TT. En vous inscrivant, vous acceptez les présentes conditions générales dans le cadre du contrat entre vous et l’organisateur.

3. Objet du contrat
L’organisateur s’engage à fournir les services pour l’activité demandée par vous qu’il propose conformément aux descriptions dans sa brochure. Des souhaits particuliers peuvent être pris en compte après accord avec l’organisateur. Les frais supplémentaires éventuels sont à la charge du client.

4. Conclusion du contrat
Avec la réception de votre inscription écrite, téléphonique ou personnelle auprès de l’organisateur, un contrat entre vous et Trekking Team AG devient effectif. A partir de ce moment, les droits et obligations découlant du contrat deviennent effectifs pour vous et Trekking Team AG..

5. Prix
Les prix des activités peuvent être trouvés dans la liste de prix actuelle de l’équipe Trekking. Ils sont exprimés en francs suisses par personne. Les prix sont sujets à changement sans préavis.

6. Modalités de paiement
Avec la confirmation d’inscription, un acompte de 50 % sera facturé. Le solde doit être payé 10 jours avant le début de l’activité.
Si l’inscription a lieu moins de 10 jours avant le début de l’activité, le montant total doit être payé au moment de la réservation. Pour les activités d’aventure, il y a un prépaiement de 100% ou un paiement comptant sur place.
Si les paiements ne sont pas effectués à temps, l’organisateur a le droit de suspendre les prestations ou de résilier le contrat. Les frais d’annulation éventuels seront réclamés au client conformément à l’article 7.
Les bons doivent être payés 100% à l’avance et seront livrés après réception du paiement.

7. Annulation ou modification de la réservation par le client
L’annulation par le client avant le début de l’activité doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception, en indiquant le motif et en joignant tous les documents déjà reçus (programmes détaillés, billets, confirmations écrites, etc.). Quand tous les documents auront été reçus par l’organisateur l’annulation sera valable.
Pour chaque annulation, la portion suivante des frais d’arrangement sera facturée:

jusqu’à 30 jours avant le début de l’activité CHF 150.-
29 – 20 jours avant le début de l’activité 20%.
19 – 14 jours avant le début de l’activité 50%.
13 – 1 jour avant le début de l’activité 80%.
Le jour du début de l’activité 100%.

Pour des événements plus importants, des conditions spéciales d’annulation s’appliquent.

Si le client ne se présente pas à l’activité ou si elle ne peut être réalisée en raison d’une arrivée tardive, il paie 100% du prix. Les frais supplémentaires résultant du report ou de l’arrivée tardive du client sont à sa charge. Si le client commence ou quitte une activité après qu’elle a commencé, il n’y a aucun droit à un remboursement.
Si le client modifie la date de l’activité jusqu’à 30 jours avant le début de l’activité, des frais de traitement de CHF 150 seront facturés. Si la date est modifiée moins de 30 jours avant la date originale, les conditions d’annulation s’appliqueront.

8. Annulation ou modification de l’activité par l’organisateur

Si le nombre minimum de participants n’est pas atteint, l’organisateur peut annuler l’activité à court terme. Si le client ne souhaite pas effectuer une nouvelle réservation pour l’une des activités de remplacement qui lui sont proposées, les paiements effectués moins les services déjà réclamés lui seront remboursés.
L’activité peut être annulée ou modifiée par le promoteur si les participants lui donnent des motifs légitimes de le faire par leurs actions ou omissions. Dans ce cas, les dispositions relatives aux frais d’annulation conformément au paragraphe 7 entrent en vigueur.

Si l’activité est mise en danger ou rendue impossible en raison d’un cas de force majeure, de conditions météorologiques et naturelles, de mesures officielles ou de risques pour la sécurité, l’organisateur peut annuler l’activité ou l’interrompre prématurément. Le prix payé sera remboursé moins les frais déjà engagés par l’organisateur.
Les demandes de remplacement sont exclues. L’organisateur s’efforce d’offrir un service de remplacement le plus équitable possible. L’organisateur peut modifier l’activité ou les prestations individuelles convenues si des circonstances imprévues (force majeure, conditions naturelles, etc.) l’exigent. En cas de modification substantielle du programme entraînant une augmentation de prix supérieure à 10%, le client peut résilier le contrat.

9. Interruption de l’activité par le client
Si une activité est interrompue prématurément ou abandonnée par le client, celui-ci n’a aucun droit de retour. Les frais supplémentaires éventuels sont à la charge du client.

10. Conditions de participation
La plupart des activités exigent une bonne santé. Le participant s’engage à informer l’organisateur de tout problème de santé. La participation à une activité sous l’influence de drogues, d’alcool, de psychotropes ou autres n’est pas autorisée.
Le client doit respecter les conditions de participation et suivre strictement les instructions de l’organisateur, des guides et des personnes auxiliaires. En cas de non respect, le participant peut être exclu de l’activité. En cas d’exclusion avant le début de l’activité, les dispositions d’annulation s’appliquent. Si l’exclusion a lieu après le début de l’activité, le client n’a droit à aucun remboursement.

10.1 Conditions de participation Bungy Jumping
Pour les mineurs, la signature des parents ou du représentant légal est requise. L’organisateur décide de la faisabilité des sauts à l’élastique. Si un saut ne peut être effectué en raison des conditions météorologiques, le participant peut effectuer son saut à une autre date. S’il y renonce, les frais de saut lui seront remboursés. Toute autre prétention est exclue.
Le participant dispose d’un maximum de trois minutes pour compléter son saut après que l’organisateur a approuvé le saut. Passé ce délai, le droit de sauter expire. Dans ce cas, le participant n’a pas droit à un remboursement.
Les conditions de santé suivantes excluent la participation : Grossesse, épilepsie, problèmes cardiaques, hypertension artérielle, lésions de l’appareil locomoteur, opérations récentes des yeux, surpression oculaire, maladies chroniques des oreilles avec troubles de l’équilibre. Limites de poids :
Centovalli (pont ferroviaire) : 40-160 kg
Verzasca (barrage) : 45-110 kg.

11. Assurance
Le participant n’est pas assuré par l’organisateur. Ils doivent avoir souscrit eux-mêmes une assurance maladie et accident adéquate. L’assurance annulation est recommandée. Les accidents ne peuvent pas être exclus même par l’exécution experte et sûre des activités. L’organisateur n’assume aucune responsabilité à cet égard. La participation se fait à vos propres risques.

12. Responsabilité
Trekking Team AG s’engage envers ses clients à préparer et à réaliser les activités de manière consciencieuse et professionnelle. L’organisateur est responsable des défauts dans l’exécution de l’activité, s’il s’agit d’un manquement fautif aux prestations convenues ou de modifications équivalentes à une réduction de valeur.
L’organisateur compense la perte des prestations convenues s’il n’a pas été possible d’offrir sur place un service de remplacement équivalent. La responsabilité est en tout cas limitée aux dommages directs. Nous déclinons toute responsabilité en cas de modifications du programme dues à des retards de train ou de vol.
Dans le cas de voyages à prix forfaitaire, la responsabilité de l’organisateur de voyages pour les dommages matériels et financiers résultant de l’inexécution ou de la mauvaise exécution du contrat est limitée au maximum au double du prix du voyage, sauf si le dommage a été causé intentionnellement ou par négligence grave. Les limites de responsabilité plus basses prévues dans les accords internationaux restent réservées.

L’organisateur décline toute responsabilité pour les dommages et les inconvénients de toute nature, qui doivent être ramenés à la faute de l’organisateur ou des personnes auxiliaires. L’organisateur n’est responsable des actes de l’animateur que s’il est coupable dans l’exercice de son activité d’animateur.

L’organisateur prend en charge la médiation des produits et services d’autres organisateurs d’activités pour ses clients. Sous réserve des règles régissant les voyages à forfait, aucune responsabilité ne peut être acceptée pour l’exécution du contrat, les accidents, retards, pertes ou autres irrégularités résultant de cette activité intermédiaire. Sont également exclus de la responsabilité les dommages causés par la force majeure, les événements de guerre, les grèves, les épidémies, les catastrophes naturelles et les ordres officiels.

Si l’organisateur transfère légitimement l’exécution à un tiers, l’organisateur n’est pas responsable de ses actes et omissions.

Si les instructions de l’organisateur ou de ses assistants ne sont pas suivies, toute responsabilité de l’organisateur est annulée.

13. Réclamations
Tout dommage ou réclamation doit être immédiatement signalé par écrit au responsable de l’activité et doit être confirmé par lui. Toutefois, aucun responsable n’est autorisé à reconnaître les réclamations au nom de l’organisateur. Dans le cadre du programme et des possibilités, les responsables s’efforceront de remédier à la situation.
Les demandes de dédommagement doivent être reçues par écrit par l’organisateur par lettre recommandée dans les deux semaines suivant la fin de l’activité. La confirmation du responsable de l’activité ainsi que toute preuve doivent être jointes. En cas de soumission tardive ou de réclamation trop tardive au cours de l’activité, toutes les réclamations deviendront caduques.

14. Droit applicable/Juridiction compétente
Le droit suisse est exclusivement applicable entre le client et l’organisateur. Le for exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est Locarno.

15. Organisateur
Trekking Team SA, 6652 Tegna (Suisse)
Bureau Tessin: Tel. 091-780 7800 Fax 091-780 7801
Bureau Weggis: Tel. 041-390 40 40 Fax 041-390 40 39
www.trekking.ch / info@trekking.ch

Coordonnées bancaires: Crédit Suisse, 8070 Zürich
Nr. Compte.: 121841-91
Titulaire: Trekking Team SA, Tegna
IBAN: CH75 0483 5012 1841 9100 0
BIC/SWIFT: CRESCHZZ80A
Compte postal: 30-31-4

Compte Euro:
Nr. Compte 121841-92-1
IBAN: CH14 0483 5012 1841 9200 1
BIC/SWIFT: CRESCHZZ80A

Cette traduction a été faite pour des raisons de commodité et est exacte à notre connaissance. En cas de doute ou de controverse, la version allemande des présentes conditions générales s’applique. 

Conditions générales